Le Mag

Magazine écrit par et pour les scouts pluralistes, Le Mag est une vitrine colorée et dynamique des actions menées sur le terrain par des jeunes fiers d’appartenir à notre Mouvement.

Envoyé tous les trois mois à l’ensemble des familles de nos membres et à nos partenaires, il permet de :

• Semer des idées pour pimenter les animations de qualité.
  • Donner la parole aux acteurs engagés qui font bouger les choses.
  • Partager des moments forts de la vie des groupes locaux.
  • Informer sur de nouveaux projets régionaux et fédéraux.
  • ...

Le Mag c’est un peu tout ça et bien plus. Allez à la rencontre des scouts et des guides pluralistes qui, tous les week-ends, fourmillent d’imagination. Ouvrez Le Mag !

Depuis 2014, Le Mag est imprimé, étiqueté et envoyé par courrier postal via une Entreprise de Travail Adapté (ETA) située à Bruxelles, Manufast. Un geste solidaire et naturel pour notre Mouvement avec un partenaire dont le slogan est : "The different solution".

Le Mag 65

" Tous au camp " : Thème phare de ce Mag 65, des trucs & astuces, rappels, topo etc ! Focus également sur l’Assemblée Générale et ses nouveaux élus. N’oublions pas les retours de Fan et autre formations, comme l’AgiTaTerre. Plein de sujets pour toujours plus de découvertes !

A lire et partager sans modération !

Le Mag 65

Le Mag 64

Vivre les différences dans ta Section, en organisant des animations de sensibilisation, ou à l’international, en participant à des Prides et des rencontres scoutes. Ce Mag de février 2017 témoigne des activités engagées dans le pluralisme actif que nos Animateurs et Cadres organisent tout au long de l’année. Il annonce également les projets à venir pour notre Mouvement.

A lire et partager sans modération !

Le Mag 63

Il s’est fait un peu attendre et pour cause : 24 pages fortes en émotions !

Le Mag 63 c’est :

• plein de photos des camps d’été 2016
  • des témoignages de Pionniers sur leur projet en Belgique et à l’étranger
  • un reportage exclusif au coeur d’Impeesa
  • ...

Le reste, vous le découvrirez en lisant la version en ligne ci-dessous :o)

Le Mag 62

A côté des nombreux reportages témoins du dynamisme de nos Unités, et de la variété des formations que notre Mouvement propose à ses bénévoles, retrouvez dans ce Mag des articles et interviews pour réussir au mieux son camp d’été. Différents sujets que l’on retrouve également en ressources dans ce site web fédéral :

Le Mag 61

AG, FAn, BPDay, Faliloups, Bruxelles-Iris... que des projets d’envergure portés par des jeunes engagés dans notre Mouvement ! Magazine associatif ? On comprend pourquoi à la lecture de ce numéro d’avril.

Ce Mag illustre notre ambition pédagogique de "faire des choses ensemble", d’apprendre à être des citoyens dans une démocratie. Lire à ce sujet l’article sur la cogestion.

Sondage Le Mag

Publié le: 4 mars 2016

Tour à tour magazine de société, pédagogique et associatif, Le Mag est né en 2002 de la fusion de différentes revues (le Journal de Gaspard, Yaou, Point-Barre…). Il rencontrait la volonté de « faire (...)

Vivre une expérience journalistique chez les scouts pluralistes