Devenir Cadre

Le terme "Cadre" désigne toute personne qui agit dans la structure de soutien du Mouvement à travers la mission définie pour lui.

Qui sont les Cadres ?

Ce sont des Animateurs, des Responsables d’Unité qui ont choisi de continuer leur parcours scout. Ils sont une soixantaine à mettre leur expérience à disposition pour soutenir les Unités, les Régions et le Scoutisme Pluraliste. Ce sont des membres essentiels pour le Mouvement : vos formateurs, les équipes de vos Régions, les gros cerveaux et les petites mains derrière les événements fédéraux.

Une place pour toi !

Tu as un bagage d’animation ? Tu as envie de poursuivre ton parcours scout ? Tu penses que ton expérience peut bénéficier à d’autres ? Tu rêves de construire une société qui vit ses différences ? Tu cherches des défis à ta mesure ? Tu veux faire progresser les valeurs du scoutisme pluraliste dans tout le Mouvement ? Tu as envie d’élargir tes horizons et de découvrir ce qu’est le scoutisme à l’échelon régional, national ou international ? Tu es prêt à prendre des nouvelles responsabilités ? Tu aimerais développer tes compétences ?

Si tu as au moins un OUI, nous t’invitons à remplir ce formulaire.

Un engagement au niveau local et régional

Être Cadre chez les scouts pluralistes, c’est s’engager dans le Scoutisme selon ses disponibilités, ses envies, ses propres défis... après souvent quelques années d’animation bien remplies.

Exemples de missions prises en charge par les Cadres bénévoles de notre Mouvement :

• Aider une Unité à mettre en place son Responsable local
  • Soutenir le programme des camps
  • Rejoindre une équipe de formation
  • Participer aux décisions du Mouvement
  • Coordonner ou animer des rendez-vous fédéraux
  • Prendre en charge un dossier transversal de développement du Mouvement
  • ...

Le Mémo Cadres présente ces différentes missions et donne également une série d’outils à disposition de ces bénévoles adultes.

Intéressé(e) ? Contacte le Service aux Cadres.

Vous êtes ici:  Nous rejoindre -Devenir Cadre