Scout Academy en Serbie

Du 4 au 9 novembre, l’Académie 2014 est un événement unique conçu pour permettre aux participants d’obtenir une formation de qualité et des possibilités de réseautage autour des priorités essentielles de Régions Européennes de l’AMGE et de l’OMMS. Elle se tiendra cette année à Belgrade en Serbie.

Quelques thèmes abordés :

• Stratégie de croissance
  • Gestion de projet
  • Recrutement et fidélisation de bénévoles
  • Mentorat et encadrement
  • L’ADN du Scoutisme
  • ...

Cette année, nous aurons quatre représentants des Scouts et Guides Pluralistes sur place : Simon et Emilie de l’Equipe fédérale ; Gil et Jonathan du Siège fédéral. Ils nous ont d’ores et déjà promis un petit article dans le prochain Mag ;o)

Pour suivre leurs aventures en direct : Site web The Academy 2014 - Page Facebook de l’événement.

Notre présence au niveau mondial

Membres fondateurs des organisations mondiales scoute et guide, les scouts pluralistes sont régulièrement présents lors des Conférences pour y apporter leur voix. Cet été, deux Conférences mondiales ont eu lieu. Les Scouts et Guides Pluralistes y ont évidemment activement participé, aux côtés des autres Mouvements scouts et guides belges.

Ces conférences ont lieu tous les 3 ans. Il s’agit de grandes assemblées générales qui réunissent des représentants de chaque pays membre, issus des cinq continents. On y élit les membres des comités mondiaux, on y décide les lieux des prochains camps internationaux (Moot, Jamboree,...), on y vote le plan stratégique du Guidisme et du Scoutisme mondial,... Ce sont donc des événements de toute première importance pour notre Mouvement !

Prochains rendez-vous internationaux