Rassemblement européen Pionniers - été 2016

Roverway est un rassemblement européen scout et guide pour les jeunes adultes de 16 à 22 ans (ouvert donc aux Relais Pionniers chez les scouts pluralistes). Plus qu’un évènement, c’est une démarche éducative qui vise à promouvoir l’apprentissage interculturel et offrir une expérience d’apprentissage de la citoyenneté européenne.

Le prochain rassemblement aura lieu en France, du 3 au 14 août 2016.
Site web de l’événement : www.roverway2016.org

Notre Mouvement a décidé de soutenir la participation de nos Relais par l’organisation d’un Contingent et une intervention financière pour chaque inscription !

Retrouvez l’interview de Sarah, Animatrice à la 220e Unité d’Ath, dans Le Mag 62 concernant leur participation au Roverway !

Contact : international(at)sgp.be

Sur votre route...

Un première partie, la "route", se passe dans un endroit de France au choix du Relais. Une quarantaine de jeunes venus des quatre coin de l’Europe vivront ensemble des activités autour d’un thème : paix, environnement, culture ou solidarité.

Voir la carte des routes

La deuxième partie se passe près de Paris avec l’ensemble des participants et se finit par une cérémonie de clôture au pied de la Tour Eiffel.
Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur l’événement et les modalités pratiques d’inscription.

Aperçu du programme du camp central