Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

Que faire en cas d’accident ?

Animer, c’est prévoir.

Pendant l’année comme sur un camp, il est important de se mettre d’accord sur la façon dont il faut agir en cas d’accident ainsi qu’à la répartition des rôles. Dans les situations difficiles, les jeunes ont besoin de se trouver face à des Animateurs unis et cohérents.

Listing téléphonique

JPEG - 521.3 ko

Afin de pouvoir parer rapidement à toute éventualité, il est important d’avoir à portée de main une série de coordonnées utiles. Préparez donc une liste des numéros de téléphone propres à l’endroit où vous vous trouvez (médecin, pharmacien, hôpital, M/Mme Camp...) mais aussi plus généraux (police, pompier, Responsable d’Unité, Cadre,...).

Urgences (fixe et gsm) : 112
Centre anti-poison : 070 24 52 45
Child Focus : 110

Déclaration d’accident

Depuis le 1er janvier 2012, les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique asbl sont assurés par Ethias. Nous avons souscrit auprès de cet assureur une assurance « Responsabilité civile-Accidents corporels-Défense civile et pénale » portant le n° 45.269.300.

Pour tout accident, il faut compléter la déclaration d’accident. N’oubliez pas de demander également au médecin qui interviendrait de la remplir. Petit truc : remplissez à l’avance les coordonnées du preneur d’assurance.

La déclaration doit être envoyée dans le mois qui suit au Siège fédéral. Si nécessaire, n’hésitez pas à contacter notre Service Administratif.

Documents utiles

Vous êtes ici:  Ressources -FAQ