Quand aura lieu le prochain Jamboree ?

Le prochain rassemblement scout mondial aura lieu aux Etats-Unis, du 22 juillet au 2 août 2019.

Les informations parviendront en temps voulus mais vous pouvez déjà vous documenter sur le site web du 24e Jamboree Scout Mondial 2019 ou en contactant le Service International.

Bande-annonce Jamboree North America 2019

Qu’est-ce qu’un Jamboree

Un Jamboree scout mondial est un grand camp international qui se déroule tous les quatre ans. 30.000 scouts et guides du monde entier se réunissent pour vivre un camp de dix jours.

Un Jamboree est un camp international pour les scouts, guides et pionniers. Chacun s’inscrit à titre individuel même si, généralement, les fédérations belges s’organisent en Contingent national (réunissant les 5 Mouvements francophones et néerlandophones).

Si tu es Animateur/trice ou Cadre, tu peux soit accompagner un groupe de jeunes, soit retrousser tes manches et devenir membre de l’Equipe Internationale de Service (IST). Les possibilités de services sont nombreuses. De l’animation au catering en passant par la traduction, le journalisme ou encore l’infirmerie. Chacun peut y trouver son compte selon ses compétences ou ses préférences.

Partir au Jamboree, c’est bien plus qu’un voyage , c’est s’engager dans tout un projet…

Calendrier des Jamborees

• 1920, Royaume-Uni (1er Jamboree)
  • ...