Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

La 221e La Louvière renaît de ses cendres

Notre Mouvement se porte bien ! Avec près de 4.500 membres, les Scouts et Guides Pluralistes récoltent les fruits de leur engagement auprès des jeunes, de leurs parents, des anciens et des Communes partenaires.

Ré-ouverture attendue et médiatisée

JPEG - 127.2 ko

La 221e Unité La Louvière a ré-ouvert sa Meute en septembre grâce à une campagne de recrutement sur les marchés, d’affichage dans la ville et de réseautage.

L’équipe d’Unité, tous d’anciens Animateurs expérimentés de notre Mouvement, avait soigneusement préparé le jour "J"... Et les enfants furent au rendez-vous, la presse aussi !

Pour en savoir plus, suivez leurs aventures sur leur page Facebook ou sur le site web de la 221e Unité.

Comme quoi, avec une bonne dose de motivation et de conviction, le Scoutisme pluraliste séduit encore et toujours de nouveaux publics.

Les groupes se multiplient un peu partout

Cette rentrée 2014 est aussi marquée par de nombreuses ouvertures de nouvelles Sections dans nos différentes Unités. Colonie ou Relais, chaque groupe est un moyen d’accueillir encore plus d’enfants et de jeunes. Cela représente aussi des dizaines d’Animateurs supplémentaires qui peuvent vivre leur engagement au sein de notre Mouvement. Bravo et merci à eux !

Le Scoutisme pluraliste se vit au coeur des localités. Les enjeux sont présentés plus longuement sur ce site web fédéral, dans la rubrique : "Nous soutenir au niveau local"

Dans votre Commune, dans votre quartier, si vous vous sentez l’envie de proposer une activité épanouissante pour "vivre les différences" ensemble... contactez-nous !
Vous êtes ici:  Actualités -Les news