Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

Jamboree : 13 scouts pluralistes prêts pour le Japon

JPEG - 419.4 ko

Cet été a lieu le 23ième Jamboree Scout International au Japon ! 527 scouts belges ont la chance de pouvoir y participer dont 13 Scouts et Guides Pluralistes.

C’est la première fois que les cinq fédérations partent au Jamboree toutes ensemble plutôt qu’individuellement. Scouts & Gidsen Vlaanderen, FOS Open Scouting, Les Scouts, Scouts & Guides Pluralistes et Guides Catholiques de Belgique, se sont réunis dans une même organisation : le Contingent Belge.

Le Jamboree Scout Mondial aura lieu du 28 juillet au 8 août 2015. Cet événement a lieu tous les quatre ans. Les scouts et guides du monde entier ont l’occasion de se rencontrer et de participer à un grand nombre d’activités scoutes.
Afin de souder le groupe, les scouts et guides belges partiront dès le 20 juillet pour rencontrer la population locale et ses coutumes durant une semaine. Certains d’entre eux participeront au "Home Hospitality" (logement chez l’habitant).

Le Contingent Belge a choisi comme thème "Les Schtroumpfs", l’un des produits d’exportation belges les plus connus !

Plus d’informations sur le site web du Contigent Belge. Et suivez leurs péripéties sur la Page Facebook "World Scout Jamboree 2015 Belgium".

Reportage sur le minicamp de Pâques à lire dans Le Mag 58 et communiqué de presse pour le départ du 20 juillet disponible sur la page thématique.

Pour aller plus loin...

Vous êtes ici:  Actualités -Les news