Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

Ils ont participé ou bénéficié du Fonds... et vous ?

« Nous avons réussi à mettre en place au sein de notre Unité un système qui permet d’aider les enfants qui ne savent pas par exemple payer leur cotisation. Nous sommes néanmoins conscients que toutes les Unités n’ont pas la chance d’être, comme nous, autonomes financièrement. Notamment dans des Régions un peu moins favorisées que celle de Liège. C’est pourquoi nous avons participé au Fonds de Solidarité l’année passée. »
Ingrid, Responsable d’Unité à la 285ème de Blegny.

« Nous avons fait appel au Fonds de Solidarité pour pouvoir faire face à des dépenses trop importantes. Par exemple en 2013, notre Unité a eu de gros problèmes avec des tentes déchirées. Grâce au Fonds de Solidarité, nous avons pu les réparer sans devoir puiser une somme trop importante dans la caisse de notre Unité.  »
Hugo Perilleux, ancien Responsable d’Unité de la 66ème de Schaerbeek.

JPEG - 471.8 ko
Ces deux exemples illustrent parfaitement le mécanisme de solidarité voulu par le Fonds mis en place en 2012 au sein de notre Mouvement. Un moyen simple et efficace de faire bénéficier d’autres enfants, jeunes, Sections ou Unités des bienfaits du Scoutisme Pluraliste.

Qu’importe la distance géographique ou la situation financière, tous les membres peuvent un jour avoir besoin de soutien. Et c’est là qu’intervient notre solidarité fédérale.

Tout savoir sur le Fonds de Solidarité

NEW : Pour tout don supérieur à 40 euros, vous recevrez une attestation pour bénéficier de la déductibilité fiscale.


Pourquoi soutenir les Scouts et Guides Pluralistes...

Vous êtes ici:  Actualités -Les news