Groupe scout cherche tentes à louer

JPEG - 1.2 Mo

Les scouts ont gardé un esprit nomade. Les tentes, ils aiment ça. Pour leurs événements locaux ou pour loger en camp, rien de tel que le confort d’un abri de tissus sans les inconvénients d’un baraquement en briques. Sauf qu’en Belgique, il pleut souvent.
Malgré tout, si une Section ou une Unité ne possède pas ses propres tentes, elle doit faire appel à des sociétés de location.

Matériel disponible au Siège fédéral

Pour soutenir nos membres, nous mettons à leur disposition différentes tentes adaptées aux activités scoutes :

• Tente 4x4 (logement de patrouille)
  • Canopy (tonnelle avec logo des scouts pluralistes)
  • Polyservice (abri tout terrain)

Ci-dessous vous trouverez les conditions de location. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le Siège fédéral au 02/539 23 19 ou info(at)sgp.be

Sociétés de location

Plusieurs sociétés existent en Belgique pour louer des tentes, surtout dans le milieu événementiel. Les prix et qualités varient. Leur intérêt à prêter à un Mouvement de jeunesse aussi.

Il existe cependant en Fédération Wallonie-Bruxelles un Centre de prêt de matériel réservé aux associations reconnues. Pour ce faire, les groupes qui souhaitent en bénéficier doivent compléter le formulaire (voir ci-dessous) et le renvoyer au Siège fédéral. Un visa de reconnaissance sera apposé dans la case ad hoc puis le formulaire sera envoyé au Centre de prêt.
IMPORTANT : les demandes sont nombreuses et vous devez vous y prendre suffisamment à l’avance pour avoir une chance d’obtenir l’ensemble du matériel contenu dans votre commande.

Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des loueurs de tentes avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler :
- Locat-tentes
- Centre de prêt de matériel de Naninne

N’hésitez pas à compléter la liste en nous envoyant vos bons plans sur communication(at)sgp.be.

Sociétés de réparation

En cours d’année, et non la veille du départ en camp, il est important également de vérifier l’état des tentes. Et, si besoin est, de les porter à la réparation.

Liste (à compléter selon vos tuyaux) :
- Bâches et Tentes
- GN Products

Le mieux encore étant d’en prendre soin !

Vous êtes ici:  Ressources -FAQ