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Déclaration et validation des camps (nouveauté 2018)

En 2018, les scouts pluralistes lancent une toute nouvelle plateforme numérique pour déclarer ET valider les camps : CAMPPASS

Pour l’ensemble du Mouvement, TOUTES les démarches administratives et TOUTES les démarches pour valider son camp en lien avec l’Unité - la Région - le Service International se feront désormais via CAMPPASS


CAMPPASS, c’est très simple ! Voici la démarche en bref :

1. Via CAMPPASS, l’Animateur responsable de section déclare « administrativement » le camp pour le 20 avril 2018 au plus tard. Le siège fédéral s’occupe de transmettre toutes les informations officielles à l’ONE, aux Communes, à la DNF, au Service International, etc. Ton RU reçoit évidemment copie de ces infos.

2. À la fin de la partie déclaration de camp, CAMPPASS te fournit automatiquement un accès personnel à la partie « dossier de camp numérique ».

  • Dans ce dossier, tu seras amené pour le 1er juin 2018 à fournir les éléments qui concernent la préparation de ton camp de section (objectifs et programme de camp, budget, intendance, organisation journalière, bien-être et sécurité, etc.)
  • Tu pourras développer/compléter ces éléments au fur et à mesure. L’accès à CAMPPASS est illimité, tu peux y retourner autant de fois que nécessaire. Tu pourras également y téléverser tes documents déjà tout faits dans les formats les plus courants.
  • Tout au long du processus, tu pourras retrouver des docs de référence, des ressources, des éléments de réflexion qui te permettront, à toi et à ton staff de section, de construire un projet de camp où la qualité de l’animation, la sécurité et le bien-être de tous sont pris en compte.

3. Lorsque ton dossier de camp est complet, tu valides l’envoi des infos (pour le 1er juin 2018).

4. Dès que tu as validé dans CAMPPASS, ton Responsable d‘Unité, l’Équipe régionale et, si ton camp à lieu à l’étranger, le service International, réceptionneront l’ensemble et assureront le suivi, en lien avec toi et ton staff de section, soit pour valider la préparation de ton camp, ou bien encore pour vous apporter des conseils ou un soutien si cela s’avère utile.

5. La Région, en accord avec ton Staff d’Unité, (et l’Animateur fédéral chargé de l’International pour les camps à l’étranger) informe le Siège fédéral de la validation du camp.

6. CAMPPASS te fournira également un accès qui te permettra, à partir de n’importe quel accès Internet, de retrouver l’ensemble de ton dossier de camp.

Toutes les infos détaillées à propos de CAMPPASS : procédure en ligne

ACCES A CAMPPASS

Note : la plateforme CAMPPASS est en cours de construction et sera disponible à partir du 17 mars 2018. L’inauguration aura lieu lors de l’Assemblée générale du 17 mars prochain.

Pour toute question (ou pour devenir betatesteur de la plateforme) : camppass@sgp.be

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