Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

Construire une campagne de recrutement d’Animateurs

JPEG - 124.3 ko

Partir à la recherche d’Animateurs en dehors du Mouvement, c’est être capable de présenter ce que l’on fait à des publics non-scouts.

En fonction de la réalité de l’Unité et de l’environnement local (ta commune et les communes avoisinantes), tu définiras les endroits où tu voudras aller à leur rencontre.
Quel que soit le premier contact avec le groupe local, que leur motivation soit d’être en groupe avec d’autres jeunes adultes ou de s’occuper d’enfants, l’objectif premier est de leur faire découvrir le Scoutisme pluraliste.

Recruter, accueillir, motiver

Les documents ci-dessous dresse quelques idées d’action à mener pour proposer à des jeunes de tester l’animation dans votre Unité, et vous aider gérer à long terme le pool d’animateurs. On y dresse aussi les bons tuyaux qui émanent de l’expérience sur le terrain d’autres Unités, et les pièges à éviter.

Responsables d’Unité, Équipiers, Cadres, mouillez vos Animateurs actuels dans le recrutement de vos futurs Animateurs. Cela veut dire aussi les convaincre et les former à " vendre " leur Scoutisme autour d’eux !

Documents utiles

Vous êtes ici:  Ressources -Recherche -Vie en Unité