Bulletin officiel de l’AG 2016

À l’occasion de l’Assemblée générale 2016 qui s’est tenue ce samedi 19 mars aux Moulins de Beez, les représentants des Unités, du Conseil d’Administration ainsi que du Conseil fédéral ont exprimé par leurs votes :

• L’approbation des comptes de 2015 et du budget pour 2016.
  • La validation des décharges pour l’action des vérificateurs aux Comptes, du Conseil fédéral et du Conseil d’Administration des Scouts et Guides Pluralistes.
  • L’ajout d’un point au Règlement fédéral permettant de donner davantage de transparence aux comptes régionaux ; ils devront désormais être présentés une fois par an au Carrefour RU (Réunion régionale des RU/RUa et de l’Equipe régionale) ainsi qu’au Conseil fédéral.
  • Le soutien au projet de vendre le Domaine des Genêts à Cul-des-Sarts qui souffre d’un important manque de rentabilité et demande un investissement financier trop important pour pouvoir être remis aux normes.

Du côté des élections

• Deux candidats se présentaient pour la Présidence du Conseil fédéral. Il s’agissait d’Émilie VAN DEN BROECK et de Didier BARBASON. C’est Émilie qui a été élue pour un an afin de porter la dernière année de notre Plan "Dépassement Collectif".
  • Sullivan DERENNE a été réélu comme administrateur au Conseil d’Administration pour trois ans. Nathan LEMAIRE et Pierre SERVAIS deviennent également administrateurs pour les trois prochaines années.
  • Le Conseil d’Arbitrage, qui intervient en cas de conflits internes importants, sera présidé une nouvelle fois par Benjamin DOBRUSZKES pour trois ans. Élisa SCHWARZENBERGER, Jean-Luc DE PAEPE et Olivier SERVAIS ont été réélus conseillèr(e)s. Stéphanie DE BIE rejoint également le Conseil d’Arbitrage.
  • En vue de la prochaine AG 2017, Olivier GODEFROID et Charlie BALFROID seront nos vérificateurs aux comptes et seront accompagnés dans cette tâche par Marcel CULLUS.

Evaluation en ligne

Vous l’aviez certainement remarqué : cette AG a bénéficié d’une communication multimédias nous permettant de vous informer par le biais de tutos, d’interviews et d’infographies divers. L’envie de vous présenter autrement les rapports, comme ce fut le cas durant la journée avec l’Open Market et les mini-débats autour des motions. Cela vous a plu ? Vous avez des remarques, des envies, des suggestions particulières ? Nous avons prévu un formulaire en ligne qui invite tous les membres des Scouts et Guides Pluralistes, même ceux qui ne sont pas venus, à y répondre !

Flashez ou cliquez le QR Code ci-dessous pour y avoir accès :

L’album photos de l’AG 2016 est également en ligne.
Merci pour votre participation en nombre et très active à cette AG, et...