Bon camp à tous !

Ensemble, autour de la Souche de Vérité, sur le Rocher du conseil ou au Conseil des Aventuriers, tous les Scouts et Guides pluralistes se retrouveront cet été pour débattre, rire, grandir, changer les choses.

Cette démocratie, gestion collective, n’a en effet de sens que si elle est vécue à tous les étages de notre société et à tous les moments de notre vie. Du Parlement européen au groupe de potes, de l’école à l’entreprise, de la Colonie jusque dans le Staff. Une démocratie profonde, fondée sur le respect et la compréhension de l’avis de toutes et tous, et où chacun a la parole et une part de pouvoir sur ce qui le concerne !

Pour nous tous, Guides et Scouts (de Castor à Animateur ou Cadre) cela signifie des attitudes de haute qualité, à la croisée de la bienveillance et de la bientraitance, à la recherche ensemble du bien commun.

Dans le Staff, ce sera l’écoute de tous les Animateurs –trices pour construire le camp, les animations et les décisions collectivement. Avec des temps prévus pour se coordonner et évaluer en équipe. Avec une préoccupation constante pour le bien-être des jeunes qui grandissent avec nous.

On vous souhaite bons camps à tous ! Qu’ils soient pluralistes et démocratiques !

*Extrait de l’édito collectif du Mag 54