BP/Thinking Day 2017

Cette année encore, les cinq fédérations guides et scoutes de Belgique (FOS Open Scouting, Scouts en Gidsen Vlaanderen, Les Scouts, les Guides catholiques de Belgique et les Scouts et Guides Pluralistes) célébrent ensemble l’anniversaire de leurs fondateurs, Robert et Olave Baden Powell.

Une fête dont VOUS êtes les héros

N’hésitez pas à vous prendre en photos ce 22 février avec votre foulard, avec vos amis, à l’école ou au travail et postez votre selfie sur Facebook ou instagram avec #BPDay #ThinkingDay #GSBel

Soyez également connectés à notre Page Facebook ou sur la Page de Guiding & Scouting Belgium.

En quelques chiffres...

JPEG - 208 ko

38 millions de membres

Le Scoutisme et le Guidisme sont des Mouvements reconnus et implantés mondialement. Les scouts et guides belges sont ainsi "connectés" à des millions d’autres guides et scouts du monde, que ce soit lors de rassemblements internationaux ou sur Internet.

En Belgique, près d’un belge sur dix est ou a été scout ou guide. Notre pays connaît le plus grand taux de pénétration au niveau européen, avec plus de 168.770 membres. De nombreuses célébrités francophones et néerlandophones sont passées par notre Mouvement. Une pédagogie active qui a fait ses preuves depuis 109 ans et qui continue à séduire de plus en plus de jeunes puisque nous connaissons une croissance constante depuis quelques années.

Pour en savoir plus sur le Guidisme et le Scoutisme