Assises 2017

Qui dit rentrée scoute dit Assises ! Le rendez-vous annuel de tous les Staffs d’Unité et Cadres de notre Mouvement.

Plan 2017-2020

Le Plan 2017-2020 voté lors de la dernière Assemblée générale commence.
Les Assises seront le moment privilégié pour découvrir et échanger autour des actions concrètes imaginées par les différentes équipes pour réaliser les objectifs du Plan pour les trois prochaines années.

Les Assises, c’est aussi le lieu de rencontre entre les forces vives : que vous soyez nouvellement arrivé dans une mission ou un ancien expérimenté ; que votre Unité se porte plutôt bien ou plutôt mal ; que votre action de Cadre se fasse au niveau régional ou comme formateur...

Vous êtes toutes et tous les bienvenus pour partager un vécu, une problématique, une envie. On compte sur vous pour venir nombreux à ce rassemblement convivial et important pour bien démarrer l’année.

La journée est en participation libre : tu viens et tu repars quand tu veux !
N’oublie pas de t’inscrire et de préciser à quels moments tu seras présent.

Nouveauté cette année

L’Assemblée fédérale de rentrée : Cette Assemblée fédérale de rentrée est un nouveau moment que le Mouvement souhaite mettre en place pour permettre un échange constructif à propos de la vie de notre association. Nous sommes persuadés que les Responsables d’Unité et leurs adjoints exercent, avec les Cadres des différentes équipes, un rôle prépondérant dans la prise en compte des préoccupations du terrain et l’orientation des décisions en lien avec les enjeux du Mouvement.

Ce moment sera ainsi l’occasion, pour les acteurs présents, d’assurer leur rôle et de prendre des engagements dans le cadre de leur mandat. Tu l’auras compris, ce moment a de grandes chances de devenir un rendez-vous annuel immanquable. Nous sollicitons donc ta présence ou en cas d’impossibilité, celle d’un représentant mandaté de ton Unité.

Programme complet des Assises :

Inscris-toi ICI à l’événement !

Infos pratiques :
Samedi 26 août 2017 de 9h30 à 18h00
à l’Auberge de jeunesse de Bruxelles - Génération Europe
Rue de l’Éléphant 4 à 1080 Bruxelles
PAF : 5€ (à régler sur place)

Pour infos ou questions : assises@sgp.be

Pour faciliter le covoiturage, n’hésitez pas à utiliser l’événement Assises 2017 sur Facebook.