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Assemblée Générale 2017

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Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique asbl se réunissent en Assemblée Générale le samedi 18 mars 2017. Chaque Unité a élu deux représentants qui viendront débattre et voter sur des enjeux et des projets d’avenir pour notre Mouvement.

La convocation officielle a été envoyée ce 16 février 2017. Tu peux également rejoindre l’événement AG 2017 sur Facebook pour recevoir les informations utiles ainsi que les dernières news de l’AG.

L’édition 2016 fut exceptionnelle par son taux important de participants. Les photos de l’AG 2016 sont toujours disponibles en ligne. De même que le reportage dans Le Mag 61. Nous espérons que cette année encore vous serez nombreux à vous mobiliser pour cette grande expérience de démocratie.


Documents officiels AG 2017

Les documents officiels en vue de l’Assemblée Générale du 18 mars 2017 ont été envoyés aux membres effectifs et suppléants des Unités, aux Administrateurs, à tous les RU/RUa ainsi qu’aux Cadres du Mouvement.

N’hésite-pas à télécharger les documents ici :

01 - AG 2017 - Convocation officielle et procuration
02 - AG 2017 - mAGazine de l’AG
03 - AG 2017 - Les motions

Si tu es membre, tu pourras obtenir les documents AG à propos des comptes et du budget sur simple demande à ag(at)sgp.be

Pour toutes questions ag(at)sgp.be


Informations pratiques

Assemblée Générale 2017
Samedi 18 mars 2017, de 9h30 à 18h30.

Auditorium des Moulins de Beez
Rue du Moulin de Meuse, 4 à 5000 Namur (Beez)

Un covoiturage sera organisé prochainement.

PAF : 3 € à payer sur place.

Pour participer à l’AG, il est indispensable de s’y inscrire en envoyant un e-mail à ag(at)sgp.be avec le numéro de l’Unité et le prénom/nom de chaque participant au plus tard pour le 5 mars 2017.

Merci de préciser :
1) si tu arrives en train (une navette sera organisée à partir de la gare de Namur).
2) si tu souhaites un repas végétarien.


Appel à candidatures

En vue de notre prochaine Assemblée générale, l’association est à la recherche des personnes suivantes :

  • Un(e) Président(e) du Conseil fédéral ;
  • Un maximum de trois administratrices / administrateurs (dont au moins deux de – de 35 ans) ;
  • Un maximum de trois conseillers/conseillères au Conseil d’Arbitrage ;
  • Deux vérificateurs aux comptes.

Télécharger le descriptif des missions et profils

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