Assemblée Générale 2017

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique asbl se sont réunis en Assemblée Générale le samedi 18 mars 2017. Chaque Unité a élu deux représentants qui ont pu débattre et voter sur les enjeux et les projets d’avenir pour notre Mouvement.

Tu peux également rejoindre l’événement AG 2017 sur Facebook pour recevoir les informations utiles ainsi que les dernières news de l’AG.

L’édition 2017 fut une nouvelle fois exceptionnelle par son taux important de participants. Les photos de l’AG 2017 sont disponibles en ligne. Le reportage à propos de l’AG se trouvera dans le prochain Mag 65. Nous vous remercions pour cet engagement collectif à vous mobiliser pour cette grande expérience de démocratie.

Afin d’améliorer encore et toujours la concertation et l’organisation des événements de notre Mouvement, merci si ce n’est déjà fait, de bien vouloir compléter le formulaire d’évaluation de l’AG.

Documents officiels AG 2017

Les documents officiels de l’Assemblée Générale du 18 mars 2017 ont été envoyés aux membres effectifs et suppléants des Unités, aux Administrateurs, à tous les RU/RUa ainsi qu’aux Cadres du Mouvement.

N’hésite-pas à télécharger les documents ici :

01 - AG 2017 - Convocation officielle et procuration
02 - AG 2017 - mAGazine de l’AG
03 - AG 2017 - Les motions

Si tu es membre, tu peux obtenir les documents AG à propos des comptes et du budget sur simple demande à ag(at)sgp.be

Pour toutes questions ag(at)sgp.be

Les résultats de l’AG 2017 sont également disponibles : Bulletin officiel de l’AG 2017

Appel à candidatures

En vue de notre prochaine Assemblée générale, l’association est à la recherche des personnes suivantes :

• Un(e) Président(e) du Conseil fédéral ;
  • Un maximum de trois administratrices / administrateurs (dont au moins deux de – de 35 ans) ;
  • Un maximum de trois conseillers/conseillères au Conseil d’Arbitrage ;
  • Deux vérificateurs aux comptes.

Télécharger le descriptif des missions et profils