AG 2016 : deux candidats à la Présidence fédérale

Outre un nombre de participants record pour cette Assemblée générale (près de 150 inscrits !), nous avons reçu pour la première fois depuis très longtemps deux candidatures au poste de Président(e) fédéral(e).

Vous aurez l’occasion de les rencontrer durant la journée et lors de moments plus formels. Nous vous les présentons donc brièvement ci-dessous pour faire déjà plus ample connaissance avec eux.

Didier Barbason

Didier est Responsable d’Unité à la 19e Unité de Gentinnes depuis 4 ans. Il connaît la fédération depuis l’âge de 9 ans. Lui qui conçoit la vie d’aujourd’hui comme solidaire, fraternelle, égalitaire face à un monde fortement inscrit dans l’individualisme, est attaché aux principes démocratiques du Mouvement.

La raison de sa candidature ? Partager et apprendre à d’autres ses motivations scoutes et inversement. Apporter sa pierre à un édifice bien construit.

Voir la vidéo de présentation de Didier pour l’AG 2016

Emilie Van den Broeck

Emilie est Animatrice fédérale International depuis 2 ans. Elle a découvert le Scoutisme à la 21e Unité de Lasne puis a animé pendant 10 ans à la 291e et à la 296e du Brabant wallon. Elle est aussi formatrice et est passé par le CA. Elle souhaite apporter des réponses concrètes aux besoins du Mouvement.

La raison de sa candidature ? Garantir la cohérence des actions menées par l’équipe actuelle et faire en sorte que le Plan puisse être poursuivi jusqu’à son terme.

Voir la vidéo de présentation d’Emilie pour l’AG 2016

Pour plus d’infos : ag(at)sgp.be